Qu’est-ce qu’il faut faire pour retirer un tatouage temporaire ?

Non Par Maya

Heureusement pour certains que les tatouages s’enlèvent. C’est le cas pour le tatouage temporaire. En temps normal, il peut se retirer facilement. Mais que faut-il faire pour retirer un tatouage temporaire alors ?

Lequel choisir : tatouage permanent ou tatouage temporaire ?

Nombreux sont les gens qui franchissent le cap du tatouage permanent. Un tatouage à l’encre indélébile que l’on porte sur notre corps pendant toute notre vie. Et pourtant, après l’euphorie de la nouveauté qui laisse place à l’insatisfaction, on pense de plus en plus à enlever le tatouage.C’est pour éviter ce genre de réaction qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. Heureusement, qu’il y a le tatouage temporaire. Celui qu’on peut retirer à tout moment et qui peut s’enlever sans même qu’on ait à faire quoi que ce soit. En fait, le tatouage temporaire quant à lui se fait, par exemple, avec :

  • Un stylo gel
  • Un eyeliner
  • Un vernis

Comment faire pour retirer un tatouage temporaire ?

Pas besoin de faire tout un rituel ou d’agresser la peau pour retirer un tatouage temporaire. En effet, il s’avère qu’on peut l’enlever aussi facilement qu’on l’ait mise. Ce processus peut se résumer en quelques lignes :

  • Appliquer de l’huile bébé sur le tatouage à enlever. L’effet sera immédiatement, car au bout de deux à trois minutes, le tatouage se décolle de la peau.
  • Appliquer une crème hydratante. Il faudra enduire le tatouage de cette substance et de laisser mijoter pendant une bonne heure et il partir sans laisser aucune trace.
  • Nettoyer tout simplement avec du gel douche ou du savon. C’est simple, on lave et on utilise du gel ou savon sur la partie tatouée. Puis, il ne vous reste plus qu’à frotter doucement jusqu’à total enlèvement du tatouage temporaire.