Quels procédés faire pour enlever les tatouages ?

Non Par Maya

Avant de se faire tatoué, un temps de réflexion est nécessaire. D’ailleurs, le tatoueur fait signer une lettre d’engagement au client avec un délai de réflexion avant de faire le tatouage qui restera sur la peau définitivement… ou presque. Mais comment faire pour enlever les tatouages ?

Quels sont les différentes manières d’enlever les tatouages?

Après un certain temps, il arrivera le moment où votre tatouage vous lassera ou sinon le voir vous rappellera un passé que vous voudriez bien oublier. Il existe plusieurs manières d’effacer les tatouages, par exemple :

  • Au laser : Enlever les tatouages au laser consiste à fragmenter l’encre sous la peau jusqu’à ce qu’il puisse être résorbé par l’organisme. Cela nécessite plusieurs séances car à chaque séance la peau est fragilisée et a besoin d’un temps de cicatrisation.
  • Petite chirurgie : Comme son nom l’indique, on incise sur la partie du tatouage pour l’enlever et après on fait des points de sutures.
  • La dermabrasion : Ce procédé consiste à peler la couche superficielle de la peau afin qu’elle se régénère et de ce fait permettra au tatouage de partir.A savoir que cela se fait à l’aide d’une pierre ponce à mouvement rotatif.

Quel soin apporter à votre tatouage après les séances ?

A noter que l’un ou l’autre de ces procédés nécessitent l’intervention d’un professionnel car il faut pratiquer une anesthésie sur la partie où se trouve le tatouage. Après une séance de détatouage, la peau est mise à vif. De ce fait, cela nécessite une précaution comme le port d’un vêtement en coton pour ne pas irriter la plaie. Mais aussi, il est important d’appliquer une crème cicatrisante. La crème accélère la cicatrisation et minimise au maximum les taches laissées par le tatouage.