Quel serait le prix d’un tatouage sur le bras ?

Non Par Maya

Une personne sur cinq se fait tatouer de nos jours. Cela pour dire que c’est une pratique devenue très tendance. Mais comme toute mode, le tatouage a aussi un coût et cela dépend sur quel endroit du corps vous voulez. Alors, combien coûte un tatouage sur le bras ?

Sur quelsfacteurs se baser pour déterminer le prix d’un tatouage sur le bras ?

Il y a plusieurs facteurs dont le tatoueur tient compte pour pouvoir annoncer un prix sur sa prestation. En effet, prenons par exemple un tatouage sur le bras. Vous devrez compter sur :

  • Le temps que le tatoueur aura à réaliser le dessin demandé. S’il y a beaucoup de détails, cela va prendre du temps et le coût n’en sera que plus onéreux
  • Le tatoueur lui-même. Si c’est un artiste populaire, cela va jouer sur le prix également.
  • La taille du tatouage entre aussi en jeu. Plus il est grand et détaillé, plus il sera au prix fort.
  • Le dessin lui-même. Si le dessin implique qu’il y mette de la couleur ou des effets d’ombre, le prix dépendra aussi de cela.

Combien coûte alors un tatouage sur le bras ?

Comme tout commerce, chaque salon de tatouage applique son propre prix, certes mais en restant dans le raisonnable.  La plupart des salons facture son travail à l’heure, pour un tatouage sur le bras, le prix est de 70€ par heure.Pour ce genre de tatouage, il faudra compter entre dix à quinze heures de séance, donc c’est un calcul que vous vous devez faire et prévoir. Et encore, ce prix varie selon la notoriété du salon, mais le plus souvent, il peut augmenter suivant la complexité et la taille du dessin.