Quel crème serait l’idéal après un tatouage ?

Non Par Maya

Il faut savoir que se faire tatouer consiste à faire des piqûres à l’aide d’une aiguille imbibée d’encre pour former un dessin que la personne aura choisi elle-même. Par ce fait, il faudra déjà penser aux soins que vous devez adopter après la séance de tatouage. Alors, quel crème mettre après un tatouage ?

Quels sont les gestes à faire après un tatouage ?

Il est vital de prendre soin de la peau après le tatouage car c’est tout de même une plaie ouverte. De ce fait, il faut le nettoyer avec un produit antiseptique après la séance. C’est un geste qui permettra d’éliminer le risque d’infection et les germes. Puis, il faudra mettre une cellophane ou un film transparent par-dessus le tatouage. Cela s’avère utile afin de protéger le tatouage des frottements qui risquerait de l’irriter. Au minimum, il faut garder le film transparent pendant quatre heures voire un peu plus si besoin est. 

Quel crème mettre sur un tatouage ?

Il est tout aussi indispensable de bien choisir la crème à utiliser pour la cicatrisation du tatouage. Il existe plusieurs crèmes qui pourront faire l’affaire mais restez quand même sur l’avis de votre tatoueur. Le mode d’emploi reste le même pour tous soit une application deux à trois fois par jours. Cependant, si vous constatez que le peau est sèche, vous pourrez faire d’autre application dans la journée tout en respectant une couche fine:

Toutes ces crèmes ont pour objectif de réparer et de traiter instantanément la peau fragilisée et agressée par la séance de tatouage. La peau est nourrie, protégée et régénérée. Toutefois, la meilleure crème à utiliser reste une crème à base de produit naturel comme l’huile coco. Vous devez savoir que pour qu’une plaie cicatrise bien, il faut avoir une peau bien hydratée.