Que pourrait-on faire pour rattraper un tatouage qui a fusé ?

Non Par Maya

Le tatouage est un art assez délicat. En effet, l’artiste doit avoir de l’expérience et du savoir-faire sinon gare aux surprises comme le tatouage qui fuse. Mais quels en seraient les causes? Et Comment donc rattraper un tatouage qui fuse ?

Qu’est-ce qui aurait causé le débordement du tatouage ?

Pendant la phase de cicatrisation, il est normal que la peau rejette une petite quantité d’encre. Par contre, que l’encre laisse des traces qui ne doivent pas être là, certes dans ce cas-là, le tatouage fuse. Les causes d’un tatouage qui fuse pourraient venir du fait que votre peau soit trop fine qui fait que l’encre n’arrive pas à tenir. Ensuite, une autre raison serait la qualité de l’encre en lui-même qui serait de mauvaise qualité. Puis, il se pourrait également que la personne n’ait pas pris soin de suivre à la lettre les recommandations après tatouage de son tatoueur. Et enfin, la profondeur de la piqûre pendant la séance de tatouage serait aussi la cause d’un tatouage qui fuse. Le tatoueur aurait piqué trop profondément. Dans tous ces cas, le tatouage qui fuse n’est pas irréversible.

Alors que faire pour rattraper un tatouage qui fuse ?

Des fois, les gens paniquent avant même que la phase de cicatrisation soit terminée. Et il y a de quoi, parce que c’est pendant ce temps qu’on s’aperçoit petit à petit du résultat avec ses imperfections. La solution dans l’immédiat serait de faire une retouche sur le tatouage soit au niveau des couleurs soit au niveau du dessin lui-même. A noter que la plupart des salons de tatouage offre une séance de retouche gratuite mais certains clients sont réticents à l’idée d’y retourner par peur d’être encore plus déçu du résultat.