Que faut-il faire pour enlever ses tatouages ?

Non Par Maya

De nos jours, le tatouage est devenu une tendance mode. Le fait est que peu importe l’âge, chacun peut arborer un corps tatoué. Toutefois, il arrivera un temps, où vous allez vous lasser de votre tatouage. Alors, comment enlever ses tatouages sans pour autant passer par un professionnel ?

Comment enlever ses tatouages à la maison ?

Tout le monde sait, que se faire enlever un tatouage par un professionnel peut être très douloureux et en même temps très onéreux. C’est pourquoi, il existe des produits que vous pouvez vous-même concocter à la maison et à appliquer sur le tatouage pendant une certaine durée. Par exemple, vous pouvez mélanger :

  • Un jus de citron avec 100mg de sel, qui formera une pâte épaisse à mettre sur le tatouage. Vous le laisser reposer pendant 30 minutes ou plus, puis rincer à l’eau tiède.
  • Chair d’aloevera, un yaourt sans sucre, du miel et du sel. Le tout est de mélanger les ingrédients cités, puis de l’appliquer sur la peau avec le tatouage. Vous le laissez agir et à refaire 3 à 4 fois par jour.

Le sel contient du sodium et du chlore. De ce fait, il agit efficacement sur le tatouage en cassant l’encre sous la peau. Toutefois, enlever ses tatouages ne se fera pas du jour au lendemain, il vous faudra être patient.

Comment faire enlever ses tatouages par un professionnel ?

Passer par un professionnel pour enlever ses tatouages nécessite autant de temps que celui de le faire soi-même à la maison. Par exemple, vous pouvez enlever vos tatouages au laser. Cela consiste à pigmenter l’encre sous la peau de façon à ce qu’il s’estompe définitivement. Par contre, il vous faudra compter plusieurs séances et d’avoir le budget nécessaire.