Que faut-il faire pour bien entretenir son tatouage ?

Non Par Maya

Le tatouage est devenu une mode très prisé de nos jours. Parfois, c’est l’inspiration sur le dessin à mettre qui nous retarde à sauter le pas. La plupart du temps, c’est l’appréhension de l’après. Ce qui veut dire qu’on a tendance à penser s’il va être réussi, s’il va vite cicatriser, s’il va être décevant ou pas. Mais la plus grande question qui se pose alors c’est comment bien entretenir son tatouage ?

Quels sont les gestes à faire ou à ne pas faire avant de se faire tatouer ?

Voici donc les gestes à faire ou à ne pas faire avant de se faire tatouer :

  • Se reposer mentalement et physiquement, surtout pas de nuit blanche. En effet, se faire piquer par une aiguille ce n’est tout de même pas rien et il faut supporter la douleur que cela va causer. Alors, il est important de s’y préparer.
  • Ne pas consommer d’alcool ni de café. Au fait, l’alcool fluidifie le sang ce qui vous fera saigner encore plus pendant la session tandis que le café rend trop nerveux.
  • Faire un gommage. Le gommage sensibilise la peau, donc le passage de l’aiguille pourrait l’irriter.

Bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier de manger pour ne pas risquer de s’évanouir pendant que le tatoueur fasse son travail.

Comment alors bien entretenir son tatouage ?

Après la procédure, il est primordial de connaître quelques hygiènes et astuces à adopter pendant la cicatrisation du tatouage. Comme par exemple :

  • Application de crème antiseptique suivi d’un bandage de cellophane : c’est une étape à ne pas sauter. Comme la peau est fragilisée, l’application de cette crème évitera à la peau de s’irriter ou de s’infecter. De plus, le cellophane fera usage de protection en plus.
  • Application de crème hydratante jusqu’à totale cicatrisation
  • Pas de bain au gel douche ni de shampoing car leurs composants agresseraient le tatouage. Veillez à bien sécher l’eau sur votre peau.