Quand est-ce qu’il faut enlever la cellophane du tatouage ?

Non Par Maya

Après le tatouage, on est toujours impatient de voir le résultat et de le montrer à la famille et aux proches. Pourtant, il est primordial de suivre un petit rituel d’hygiène avant d’enlever la cellophane. A quel moment peut-on enlever la cellophane et quels sont les soins à faire après un tatouage ?

Quand est-ce qu’on peut enlever la cellophane sur un tatouage ?

Avoir un tatouage consiste à se faire piquer par une aiguille tout en introduisant de l’encre sous une couche de peau. Quand le procédé est fini, la peau est lésée et il est obligatoire de le recouvrir de cellophane pour le protéger des agressions telle que la poussière.Il est important de garder la cellophane pendant au moins trois heures de temps. Cela laissera à la peau de se stabiliser et de reprendre son souffle si l’on peut dire. Il faudra aussi porter un vêtement ample pour ne pas que le tatouage subisse un frottement permanent.

Quels sont les soins à faire après un tatouage ?

Après la séance de tatouage, la peau se trouve fragiliser. De ce fait, il faut penser aux soins essentiels à ne pas négliger. A savoir :

  • Nettoyer délicatement le tatouage avec de l’eau tiède puis à l’eau froide avec un savon à PH neutre pour ne pas agresser la peau encore blessée.
  • Appliquer une crème hydratante sur le tatouage au minimum 5 fois par jour. Ne pas oublier d’enlever le surplus à l’aide d’un essuie-tout bien propre.
  • Privilégier des vêtements amples et en coton afin de permettre au tatouage de respirer. Surtout pas de vêtements synthétiques.
  • N’enlever jamais les croûtes pendant la phase de cicatrisation.
  • Oublier le sport, la piscine, le sauna, le bronzage au soleil pendant un certain moment.

Voilà les gestes capitaux à ne pas écarter après un tatouage.