Est-ce qu’on peut faire un tatouage après un cancer ?

Non Par Maya

La plupart des femmes choisissent de se faire tatoué de nos jours. De plus, ce sont surtout celles qui ont subi des interventions chirurgicales ou sont atteintes de cancer qui s’y lance. Elles se font tatouées pour marquer un tournant de leur vie ou tout simplement pour masquer leur cicatrice. Mais est-il raisonnable de se faire un tatouage après un cancer ?

Quels serait le risque de se faire un tatouage après un cancer ?

Le nombre de cas de cancer ne cesse d’augmenter tous les ans. De nos jours, plusieurs femmes souffrent de cancer de seins. Un genre de maladie qui vous marque à vie. Mais pour alléger cette souffrance, la société actuelle a trouvé un remède : le tatouage. Certaines de ces femmes ont opté pour un tatouage afin de cacher la cicatrice laissée par une mammectomie. Pourtant, il y a un grand risque à se faire tatouer : c’est de développer un cancer de la peau dû aux encres utilisés qui contiennent des produis toxiques et cancérigènes.

Quelle est la signification d’un tatouage après un cancer ? 

Pour une femme, se faire un tatouage après un cancer est synonyme de victoire contre sa maladie. En effet, être atteint d’un cancer est très éprouvant tant physiquement que psychologiquement. De ce fait, dans son for intérieur, franchir le cap du tatouage marque pour elle la fin d’un combat pour laisser place à une nouvelle vie. Après un cancer, le corps se trouve meurtri. Il est inconcevable pour certaine femme d’avoir à vue d’œil la cicatrice du cancer. En plus, ce n’est pas très joli à regarder. De ce fait, un tatouage après le cancer leur semble être une solution pour ne pas voir tous les jours ces marques.