Comment protéger un tatouage qui vient d’être fait ?

Non Par Maya

De nos jours, se faire un tatouage est devenu très à la mode. On a l’embarras du choix sur les modèles qui partent des dessins animés, aux fleurs, aux images de saints, et pleins d’autres idées. Mais il y a des gestes qu’il faut connaître après un tatouage.Par exemple, que mettre sur un tatouage qui vient d’être fait ?

Que mettre sur un tatouage qui vient d’être fait ?

Normalement, le tatoueur, en tant que spécialiste, n’ignore pas tous les soins à faire après un tatouage. Mais pour vous aider, il est important de savoir qu’il faut

  • Nettoyer la plaie avec un produit antiseptique pour prévenir contre d’éventuelles infections.
  • Mettre une crème apaisante sur le tatouage
  • Recouvrir la plaie nettoyée d’un film transparent

Il est vital de faire ces étapes après un tatouage. Comme la peau est blessée par les piqûres de l’aiguille, il faut la protéger des agressions extérieures telles que la poussière ou autres facteurs qui pourraient contaminés la blessure.

Quels sont les autres soins après un tatouage ?

La base pour qu’un tatouage soit une réussite, c’est les soins post-tatouage qu’on lui prodigue. Il est vital d’avoir toujours les mains propres avant de faire quoi que ce soit sur le tatouage. Il faut éviter au maximum que les amis passent leurs mains dessus. Voici, en quelques lignes les soins que vous devez faire :

  • Laver le tatouage avec un savon au Ph neutre car les gels ou le shampoing irritent la cicatrice. Frotter, rincer et sécher en tapotant doucement.
  • Induire de crème cicatrisante tout en suivant les conseils du tatoueur sur la marque. A appliquer 2 à 3 fois par jour et voire plus si vous voyez que la cicatrice est un peu sèche. Une peau humidifiée par une crème est idéale pour une bonne cicatrisation.