Comment faire un tatouage maison qui dure longtemps ?

Non Par Maya

Vous voulez, vous aussi, franchir le cap du tatouage mais il n’y a pas moyen. La peur de ce qui pourra arriver par la suite est trop effrayante. Les tatouages faits maisons sont pour vous. Mais comment faire un tatouage maison qui dure alors ?

Qu’est-ce qu’un tatouage fait maison ?

Il y a deux sortes de tatouages, à savoir, le :

  • Tatouage permanent : qui consiste à faire un dessin sur votre corps tout en introduisant de l’encre sous la peau à l’aide d’aiguille. C’est un procédé qui est douloureux, onéreux et irréversible. En effet, avec un tatouage permanent, on n’est pas au bout d’une surprise. Donc, il faudra bien choisir l’artisan mais surtout il vous faudra bien évidemment être sûr de la décision de se lancer. C’est tout de même pour la vie. Il vous sera difficile de l’enlever bien que cela soit possible.
  • Tatouage temporaire : qui consiste à faire un tatouage mais contrairement au tatouage permanent, il ne dure que quelques jours voire quelques semaines.Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou d’aller vers un spécialiste.

Comment faire durer un tatouage maison ?

Bien que vous optiez pour un tatouage temporaire, au fond de vous, vous voulez quand même qu’il reste un peu plus longtemps sur votre corps. Cependant, il y des manières de garder un tatouage maison plus longtemps. Comme par exemple :

  • Bien choisir l’emplacement du tatouage : pas sur les parties du corps qui sont souvent soumis à des produits tels que le savon.
  • Faire un gommage sur la partie à tatouer : cela va permettre à la peau d’être plus lisse et le tatouage se fixera beaucoup plus.
  • Bien nettoyer la partie où mettre le tatouage : avec du savon et surtout pas de lait corporel ou d’huile avant de le poser.