Comment faire un tatouage au henné noir ?

Non Par Maya

Il est vrai qu’il est difficile de se lancer pour un tatouage. Il y a cette peur de l’aiguille, de la sensation douloureuse pendant la séance, du résultat attendu mais surtout de porter le tatouage à vie. Tous cela se bousculent dans votre tête lors de prendre la décision. Pas de panique, il y a une solution qui ne nécessite pas d’aiguille, pas de douleur et aussi qui est temporaire : un tatouage au henné. Comment faire un tatouage au henné noir ?

Qu’est-ce que le henné noir ?

Le henné noir est un produit utilisé pour faire un tatouage. C’est une plante nommée Lawsoniainermis qui est transformée en poudre et dont on mélange avec de nombreux ingrédients comme l’eau de rose ou jus de citron pour former une pâte. Vous n’aurez plus alors, qu’à mettre la pâte dans une seringue sans aiguille ou une douille, et à l’appliquer sur la peau en formant le dessin que vous aurez choisi à l’avance.Toutefois, il est très fortement déconseillé d’utiliser le henné noir. En effet,c’est un produit jugé dangereux du fait de son composant le paraphénylèmediamine. Il provoquerait des allergies, de l’irritation ou d’autres symptômes.

Quel genre de henné serait idéal pour faire un tatouage?

Il suffit juste de bien connaître le produit car il y a deux types de henné : pour tatouage et pour coloration cheveux. Pour choisir le henné, il vous faudra vérifier et certifier que c’est vraiment un produit spécial tatouage. En le mélangeant avec de l’eau chaude, vous devriez obtenir une pâte onctueuse. Vous dessiner le tatouage en laissant le soin de reposer aussi longtemps que vous le voulez car plus vous le laisserez sécher plus la couleur en sera plus foncée.Il est à noter que le surplus de henné ne se lave pas avec de l’eau : vous pouvez le gratter.