Combien de temps vous faut-il pour garder la cellophane sur le tatouage ?

Non Par Maya

Un tatouage consiste à piquer la peau à l’aide d’aiguille afin d’introduire sous la peau une encre indélébile pour former un dessin. Le tatouage est un acte définitif, donc pour ne pas avoir à le regretter il faut privilégier les soins après tatouage et aussi le choix du salon de tatouage. Entre autre, combien de temps garder la cellophane sur le tatouage ?  Quels sont les critères à connaître avant de se faire tatouer ?

Combien de temps vous faut-il pour garder la cellophane sur le tatouage ?

Après la séance de tatouage, l’artiste doit impérativement nettoyer la plaie avec un produit antiseptique. Puis la chose faite, il l’enduit d’une crème apaisante et enfin recouvre le tatouage d’un film transparent. Ce film protège le tatouage d’éventuelles agressions telles que la poussière, l’infection ou le frottement de vêtement. Ces agressions peuvent irriter le tatouage et risquent d’endommager le résultat attendu. Donc, il est vital de garder au minimum trois heures de temps le film transparent du tatoueur. Toutefois, il faudra écouter ce que le tatoueur vous prescrira.

Que faut-il savoir avant de faire un tatouage ?

Se faire un tatouage est un grand pas à franchir pour certaines personnes. Donc, il est important de savoir au moins, les choses suivantes, telle que :

  • Le tatoueur doit avoir de l’expérience mais surtout suivi une formation adéquate.
  • Le salon du tatoueur doit respecter certains règlements sanitaires
  • Le tatoueur se doit d’informer son client des risques que peuvent comporter le tatouage
  • Le client doit signer un document écrit de son engagement à vouloir faire le tatouage de son plein gré.
  • Le client, s’il est mineur, doit fournir au tatoueur une lettre de consentement des parents ou du tuteur.