Combien de temps garder la cellophane sur le tatouage ?

Non Par Maya

Porter un tatouage ne signifie pas seulement être à la mode, pour certaines personnes, le tatouage aide à cacher les marques du passé comme par exemple une cicatrice. Toutefois, il ne suffit pas juste d’avoir le tatouage, il faut suivre les indications post-tatouage. Comme combien de temps doit-on garder la cellophane sur le tatouage ?

Quel est le temps nécessaire pour garder la cellophane ?

Le temps utile pour garder le film transparent sur le tatouage dépend généralement de ce que le tatoueur préconise. En effet, il se garde entre quatre à six heures voire plus si cela s’avère nécessaire. Il est crucial de le garder aussi longtemps car cela protège la plaie laissée par les petites aiguilles de toutes sortes de saletés ou de risque d’irritations. Mais aussi, cela laissera le temps à la plaie de refermer avant de pouvoir la laisser à l’air libre et à vue des amis et proches.

Quels autres soins à adopter après un tatouage ?

Pour que le tatouage réponde à votre attente, il faut tout de même suivre un certain rituel pendant la phase de cicatrisation. En effet, après la séance de tatouage, vous devez respecter les étapes suivantes :

  • Se laver avec du savon au Ph neutre. Pas de shampoing ni de gel douche.
  • Pas de gant de toilette. Frotter doucement pour ne pas endommager le tatouage.
  • Pas de serviette. Sécher la partie sur le tatouage en tapotant avec un essuie-tout.
  • Appliquer une crème cicatrisante. Hydrater la peau avec une crème aide à une cicatrisation rapide.
  • Pas de bronzage au soleil. Comme la peau est encore fragile, il faut la protéger du soleil qui risquerait de ternir les couleurs sur le tatouage.