Combien de temps faut-il pour garder la cellophane sur un tatouage ?

Non Par Maya

Une mode devenue très tendance, en ce moment, est le tatouage. C’est un procédé qui consiste à faire un dessin à l’aide d’une aiguille sur une partie bien définie du corps. Un tatoueur doit respecter une certaine hygiène sanitaire, entre autre le port de la cellophane sur le tatouage. Mais, combien de temps faut-il pour garder le cellophane alors ?

Que faut-il savoir sur un tatouage ?

Un tatouage est un dessin fait sur la peau par perforation de l’épiderme à l’aide d’une aiguille et des colorants divers. Il est souvent permanent car les colorants ne s’enlèvent pas aussi facilement. Quand bien même, vous allez dire à votre tatoueur de vous faire un tatouage temporaire, ce sera un processus assez long après lequel on ne pourra pas dire si le résultat est satisfaisant ou pas.De plus, il faut prendre beaucoup de précautions car se faire tatouer comporte des risques. Comme par exemple, le risque d’allergie ou le risque d’infection. 

Combien de temps garde-t-on la cellophane sur un tatouage ?

Un des gestes d’hygiènes importants à faire est le port de la cellophane qui recouvre le tatouage pendant une durée d’au moins deux heures. Cela diminuera le risque d’infection.Comme la peau est encore blessée, cela favorisera la cicatrisation. De plus, se faire tatouer comporte des risques, comme un risque d’infection ou d’allergie. Comme c’est un métier un peu sensible, l’atelier du tatoueur est régi sous une règle très stricte, dont en voici quelques exemples :

  • L’atelier du tatoueur doit être régi par les autorités sanitaires y afférentes.
  • Les clients doivent signer une décharge comme quoi ils se font tatouer en connaissances des risques encourus.
  • Les clients mineurs doivent être accompagnés par une autre personne munie d’une lettre de consentement des parents ou tuteurs légaux.