Combien de temps doit-on rester à l’ombre du soleil après un tatouage ?

Non Par Maya

Le tatouage est revenu à la mode dernièrement. Pour certains, c’est une façon de marquer sur leur corps des évènements de leur vie qui les ont marqué. Tandis que pour d’autres, c’est juste une autre façon de décorer une partie de leur corps. Mais vous devez être conscient qu’une séance de tatouage est pénible pour la peau. Ainsi, il vous faut respecter quelques prescriptions. A savoir, combien de temps doit-on rester loin du soleil après un tatouage ?

Quel est le délai minimum à respecter pour rester à l’ombre ?

On sait tous que pendant une séance de tatouage, la peau est piquée par de petites aiguilles pour y faire incruster de l’encre indélébile. De ce fait, après les piqûres, forcément, il y a à la place une plaie dont il faudra prendre soin. Et vous n’êtes pas sans savoir que les rayons solaires sont à éviter impérativement après un tatouage. Il faut au minimum respecter un délai de trois semaines avant de s’exposer à nouveau au soleil. Et encore, ce délai est étirable selon les soins que vous aurez à votre tatouage pendant la phase de cicatrisation.

Quels sont les conséquences de l’exposition au soleil sur un tatouage ?

Le rayon solaire est l’ennemi numéro un du tatouage. En effet, il faut faire très attention car le rayon du soleil est très fort surtout qu’après une séance de tatouage votre peau se trouve être fragilisée donc vulnérable. La conséquence directe d’un coup de soleil serait la décoloration du tatouage qui sera irrémédiable, accompagnée d’une sensation de brûlure constante sur le tatouage lui-même. Pendant tout un mois après la séance de tatouage donc, il faut être vigilant par rapport au soleil. Si vous avez vraiment une grande envie de sortir au soleil, il faut penser à porter un vêtement qui recouvrirait le tatouage. Et surtout, restez à l’ombre.