L’astrologie est une science dont certaines personnes utilisent les références pour identifier les traits de caractère alors que d’autres sont totalement opposés à cette croyance. Cette pratique consiste a interpréter les signes venant du ciel et des constellations avec sa date de naissance, vous aurez alors la possibilité de connaître votre situation médicale, de travail et même amoureuse ! Chaque signe astrologique possède un symbole ce qui constitue un ensemble de motifs de tatouages courant : les tattoos de signes astrologiques.

Signification du tatouage astrologique Verseau

Le signe astrologique du Verseau (du 21 janvier au 19 février), lié à la planète Uranus est représenté par deux lignes de vaguelettes l’une au dessus de l’autre, symbolisant l’eau qui s’écoule de la jarre du porteur d’eau dont il est la représentation astrale.

Le signe du Verseau est lié à des traits de caractères majeurs tels que le besoin de liberté, l’altruisme, l’humanisme, une certaine propension à l’introversion, au détachement et au sentimentalisme. Le symbole qui le représente également est une représentation des ondes qui parcourent le ciel, comme les ondes radio. En effet, malgré son nom et la nature du personnage de porteur d’eau qu’il représente, le Verseau est un signe lié à l’élément de l’air et non de l’eau. Le Verseau est lié symboliquement au transfert d’information.
Contrairement au scorpion à l’énergie sournoise, au Lion énergique et rayonnant d’estime de soi, au taureau terre à terre et pragmatique, le Verseau est un être qui tire son énergie de l’immatériel, il est difficile à cerner mais possède une grande force intérieur complètement insaisissable, représentant ainsi l’infinitésimal et l’imperceptible!

Signification du tatouage astrologique Capricorne

Le signe astrologique du capricorne (du 22 décembre au 20 janvier), lié à la planète Saturne et représenté par une chèvre, est lié à des traits de caractères dominants comme la stabilité, la raison, l’austérité et le réalisme.

Le symbole qui représente le capricorne dans l’astrologie est probablement le signe de l’horoscope le plus complexe visuellement : de loin, il ressemble à l’enchainement des deux lettres “V” et “S” liées. On pourrait le décrire comme une chèvre agenouillée (la lettre V, avec l’attachement unique au sol et la tête de la chèvre sur la lettre S, dont les courbes représenteraient les cornes). Le symbole est aussi semblable à une lettre Z dont le bas serait terminé par une courbure formant une boucle fermée avec la pointe repassant par dessus la boucle pour se terminer en pointe, comme une queue. Le capricorne possède plusieurs représentations symboliques : l’une d’entre elles correspond à la représentation de la mythologie Grecque, liée à Aegipan, le fils de Zeus et d’une nymphe, qui avait recours à une forme de bête chimérique, animal mi chèvre mi poisson : une tête et des pattes avant de chèvre, et un bas du corps de poisson, similaire à celui d’une sirène.
Le Capricorne est un signe hivernal fortement lié à la rigueur et la froideur du solstice d’hiver, ce qui se retranscrit en partie dans la caractérologie des natifs de ce signe astral

Signification du tatouage astrologique Sagittaire

Le signe astrologique du sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre), lié à la planète Jupiter et représenté par le symbole de l’archer est lié à l’ambition et l’aventure dans la recherche d’un idéal, à la satisfaction d’une quête.

Le symbole représentant le sagittaire est une flèche, la flèche d’un archer calée dans un arc bandé, prêt à tirer, la barre venant croiser la ligne de la flèche à sa base représente le corps du centaure porteur d’arc, créature chimérique mi-cheval au niveau du corps et mi-homme au niveau du buste et du haut du corps. Le centaure archer est la représentation traditionnelle du sagittaire. La flèche du sagittaire représente le but à atteindre, ce après quoi il court. Signe automnal lié à l’élément du feu, le sagittaire est donc à la fois représenté par un motif très simple, la flèche, mais également par une créature très sophistiquée de la mythologie grecque.

Signification du tatouage astrologique Scorpion

Le signe astrologique du Scorpion (du 23 octobre au 22 novembre), lié à la planète Pluton, est représenté par un symbole très proche de celui de la vierge : la lettre M, à la différence que le signe symbolisant le scorpion a la dernière jambe qui remonte vers le haut et se termine par une flèche.

La constellation du scorpion et celle de la vierge sont en effet très étendues, similaires et faciles à distinguer dans le ciel. La symbolique de cette lettre M signifie plusieurs choses : la masculinité du signe, avec la flèche semblable à celle du symbole masculin du rond avec la flèche partant vers le haut, mais également le dard du scorpion dressé vers le ciel. La symbolique du scorpion est reliée à l’instinct primaire sexuel de l’homme, à sa relation avec la mort, à l’agressivité, la domination et la spontanéité et s’inscrivent dans une caractérologie globalement indisciplinée et rebelle.

Signification du tatouage astrologique Bélier

Le signe astrologique du bélier (du 21 mars au 19 avril), lié à la planète Mars et représenté par un bouc, correspond dans les dates au début de l’équinoxe de printemps.

Le symbole utilisé pour représenter le bélier est une tête de bouc vue de face, avec les cornes enroulées sur les côtés. La représentation la plus simple peut également faire penser à une jeune pousse sortant de terre, symbole du printemps. Le symbole est en effet simplifié au maximum, avec un pied attaché à la terre et deux lignes qui se recourbent sur elle-mêmes

Signification du tatouage astrologique Taureau

Le signe astrologique du Taureau (du 20 avril au 20 mai), lié à la planète Vénus et représenté par un cercle surmonté de cornes, cercle à la rondeur solide et stable, surmonté de cornes pouvant symboliser la lune en appui sur l’astre solaire.

Signe de terre, il est lié à des traits de caractères comme la patience, la tendresse et la fidélité mais aussi, pour les défauts, à la jalousie, l’amertume et l’avidité. Le taureau apprécie la sécurité du quotidien et se complait dans la régularité du train train quotidien, il est un époux ou une épouse aimant(e), un travailleur fiable qui sait ce qu’il veut

Signification du tatouage astrologique Gémeaux

Le signe astrologique des Gémeaux (du 21 mai au 21 juin), lié à la planète Mercure, à la saison printanière et représenté par le symbole II est lié à des traits de caractères comme l’instabilité, la multiplicité, la dualité et l’ambivalence.

Le symbole représentant les Gémeaux dans le zodiac est le chiffre romain 2 et représente deux étoiles jumelles, Castor et Pollux, qui se situent, au niveau de la carte cosmique, dans la constellation des gémeaux. Cette dualité, représentant deux êtres identiques, aux caractères paradoxaux, se retrouve en grande partie dans la personnalité que l’on attribue généralement aux natifs du signe des gémeaux

Signification du tatouage astrologique Cancer

Le signe astrologique du Cancer (du 22 juin au 22 juillet), est le premier signe estival du zodiac. Lié à la lune et représenté par un symbole circulaire, il est constitué de deux cercles prolongés d’une queue, qui ressemblent à deux six inversés.

Ce symbole est généralement lié à une notion centrale : il s’agit du cœur des choses, avec une vertu créatrice, protectrice et nourricière proche de la symbolique maternelle : le symbole représente également l’animal qu’est le crabe, avec son corps ovale et ses deux pinces. Le crabe est un crustacé pouvant vivre au fond des mers, ou sous le sable, reclus et caché des regards : un animal aquatique lié à des traits de caractères comme l’intériorisation, la protection de la carapace, représentant la maison et le cocon familial, l’instinct primal, la vie végétative. Le symbole du cancer est très lié à la relation mère enfant et à la conception. On lui attribue un fort attachement aux liens familiaux, au monde de l’enfance et au passé en général. Signe lunaire et aquatique, régit par deux pôles que l’on retrouve dans le symbole du cancer, et qui peuvent faire penser au soleil et à la lune, deux astres différents mais complémentaires

Signification du tatouage astrologique Lion

Le signe astrologique du Lion (du 23 juillet au 23 août) est symbolisé par une figure courbée correspondant à la position des étoiles qui forment la constellation du lion. Il s’agit d’un symbole représentant une petite boucle suivie d’une sorte de panache recourbé. Cette figure peut faire penser à une tête de lion et à sa crinière, d’où le nom du signe astral.

Le signe du lion est fortement lié au soleil et à la période estivale. Signe d’été, il est représenté par cette figure symbolisant un animal puissant et orgueilleux, le roi des animaux, à relier à ce symbole du soleil, maitre des étoiles de notre univers stellaire proche : le système solaire. Le signe du lion est donc fortement relié à une dimension centrale de domination, de force régulatrice de l’univers. Les natifs du lion sont généralement associés à traits de caractères très lié à cette idée de base : ce sont des bâtisseurs, des êtres liés au pouvoir et à la puissance, régulant leur vie comme ils l’ont choisi, dans le faste et l’opulence. Signe astrologique du feu comme le bélier ou le sagittaire, il se distingue par une puissance maîtrisée, assumée et contrôlée, là où le bélier dispose d’une force aveugle. Le lion est un être dominant et sur de lui, faisant preuve d’audace et de générosité, malgré un penchant pour la suffisance orgueilleuse et la déviance paranoïaque

Signification du tatouage astrologique Balance

Le signe astrologique de la Balance (du 23 septembre au 22 octobre), lié à la planète Vénus et représenté par un symbole arqué surmontant un trait horizontal. Ce symbole est la dernière lettre de l’alphabet grec, la lettre Oméga, qui représente également l’univers de tous les possibles, l’association opposée de la fin et du commencement.

Ce symbole oméga représente ainsi les deux plateaux de la balance, reposant sur le socle de la connaissance et de la justice. Signe rajouté tardivement au zodiac, intercalé à l’équinoxe d’automne entre la vierge et le scorpion, la Balance est un signe d’équilibre des forces, de paix et de réflexion, au moment correspondant à la fin des récoltes, et ou commence la période de repos automnal puis hivernal. La balance est le signe représentant une nature dépouillée, se mettant au repos avant un nouveau départ, repos propice à la réflexion et à la détente. Le signe de la balance est intimement lié à des traits de caractères comme le calme, le sens de la justice, le détachement, l’équilibre et l’harmonie.

Signification du tatouage astrologique Vierge

Le signe astrologique de la Vierge (du 24 août au 22 septembre), lié à la planète Mercure et représenté par un symbole ressemblant à la lettre M, identique au symbole représentant le scorpion.

A la différence de ce dernier, la lettre M symbolisant la vierge possède une dernière jambe qui vient recouper la précédente, venant refermer la lettre. Cette symbolique signifie plusieurs choses : la féminité du signe, une métaphore pour l’épi de blé représentant l’attachement du signe de la Vierge à la terre nourricière par la fin des moissons, et le fait de couper le cordon qui la relie à mère nature. Signe de terre par excellence, lié au début de l’automne, la Vierge est un signe qui s’inscrit dans la logique, l’honnêteté et le commerce, l’intelligence et la froideur de la virginité. La symbolique de la vierge est reliée à des traits de caractères qui s’éloignent de l’instinct primaire et s’inscrivent dans une nervosité inhibée, une quête obstinée, méthodique et aliénante de la perfection dans le détail.

Les 12 signes du zodiac sont les suivants : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Cette répartition datant du cinquième siècle avant Jésus-Christ, nous permet d’établir des profils caractérologiques et des tendances en fonction de la position des étoiles dans le ciel pendant une période donnée.