Le tattoo loup pourrait symboliser la persévérance mais pas seulement
La semaine dernière, vous avez décidé d’aborder la signification du tatouage loup. Votre vœu est exaucé. Le loup est très répandu dans l’univers tattoographique. Il s’adapte aux différents styles et se place sur n’importe quelle partie du corps.

Ses symboliques multiples renforcent (probablement) son succès.

Le symbolisme du loup dans plusieurs cultures

Dans certaines cultures, le loup est un animal vénéré. D’autres cultures et mythologies le représentent comme l’incarnation du mal.

Dans la mythologie romaine, le loup renvoyait à la louve-mère qui s’était occupée de Remus et Romulus. Elle incarnait un esprit protecteur qui veillait sur les hommes. Dans la culture amérindienne, le loup représentait un guide spirituel. Sa puissance symbolisait le courage et la persévérance, deux grandes qualités chez les Amérindiens. La fidélité d’un loup à sa meute démontrait sa grande loyauté envers les siens.

Dans les mythologies nordiques, celtes et la religion chrétienne, le loup incarne la cruauté et les mystères lugubres de la nuit : le loup hurlant sous la pleine lune est devenu une image typique de la représentation de l’animal.

Le tatouage du loup

La signification du tatouage d’un loup va dépendre de la perception du tatoué vis-à-vis de l’animal.
Le tatouage du loup pourrait renvoyer au guide spirituel amérindien et deviendrait un talisman, un esprit protecteur pour le tatoué. Il pourrait également symboliser le courage et la force de surmonter les épreuves de la vie.

Le tatouage loup pourrait (également) représenter la loyauté et l’amour envers sa famille, à l’instar d’une meute. Si vous voulez vous tatouer deux loups, il se pourrait qu’ils symbolisent l’amour envers son conjoint et la volonté de fonder sa propre « meute » à son tour.

Vous pouvez également choisir le tatouage d’un loup pour représenter son côté mystérieux lié au monde nocturne.

Quelques illustrations des plus beaux tatouages