Le tatouage lune (Moon Tattoo) symbolise une puissance cachée mais pas seulement…
La semaine dernière, vous avez décidé d’aborder la signification du tatouage lune. Votre vœu est exaucé. La lune est assez répandue dans l’univers tattoographique. Il s’adapte aux différents styles et se place sur n’importe quelle partie du corps.
Ses symboliques multiples/sa symbolique forte renforce(nt) (probablement) son succès.

1. Le symbolisme de la lune dans les croyances populaires

L’astre lunaire a toujours été lié à l’archétype féminin et maternel. Il est très souvent associé aux divinités féminines comme la déesse grecque Séléna. Dans certaines cultures, la lune est associée aux dieux masculins : Tsukuyomi dans la mythologie japonaise et Nanna (ou Sîn) dans la civilisation mésopotamienne.
La plupart des cultures associent la lune aux caractères lunatiques. En effet, les cycles lunaires provoquent les marées et influencent la pousse des végétaux. De plus, dans la culture populaire, la pleine lune réveillerait la partie « animale » d’un loup-garou, représentant un caractère changeant.
L’astre lunaire est forcément lié à l’inconscient, aux rêves et aux choses fluctuantes.

2. Le tatouage lune

La signification d’un tatouage lune va dépendre des interprétations du symbole : personnalité lunatique ou cycle de la vie ?
Vous pouvez utiliser ce tatouage comme le symbole d’une puissance cachée aux influences subtiles à l’instar des déesses qui portait ce motif pour ses vertus magiques.
Vous pouvez associer ce motif aux émotions changeantes ou bien, au cycle de la vie qui trouvent un écho avec le cycle lunaire : la lune disparaît 3 jours avant de réapparaître comme une « jeune lune »
Si vous choisissez de vous tatouer une lune à la face cachée, elle symbolise le monde occulte et inconnu. Plus généralement, le tatouage lune pourrait représenter les mystères de la vie.
Si vous choisissez de vous tatouer un croissant de lune, il symbolise le passage de l’obscurité à la clarté représentant l’acquis des connaissances.

3. Quelques photos des plus beaux tatouages de Lune